Installer une imprimante locale ou Wi-Fi

La procédure d’installation d’une imprimante est différente selon la marque, le type de connexion et si l’imprimante est locale ou en réseau. Nous vous conseillons de suivre les instructions d’installation du fabricant et d’installer les pilotes (ou drivers) de l’imprimante s’ils sont fournis.

 Si besoin, connectez l’imprimante au poste de travail et allumez-la.

Depuis la fenêtre du Panneau de configuration

 Activez la catégorie Matériel et audio puis la rubrique Périphériques et imprimantes.

 Activez le bouton Ajouter une imprimante.

images/RE-122.png

 Activez, dans la liste, l’imprimante à installer puis activez le bouton Suivant.

 Modifiez, si besoin, le Nom de l’imprimante dans la zone correspondante et activez le bouton Suivant.

Pour tester le bon fonctionnement de l’imprimante, vous pouvez activer le bouton Imprimer une page de test.

 Activez le bouton Terminer.

Si le nom de l’imprimante n’est pas présent dans la liste proposée, reportez-vous au titre Installer une imprimante manuellement.

Depuis la fenêtre Paramètres

 Activez l’icône Périphériques images/RIC-24.png.

 Activez le bouton Ajouter une imprimante ou un scanner images/RIC-25.png.

 Lorsque l’imprimante à installer apparaît, activez son nom.

images/RE-123.png

 Activez le bouton Ajouter un appareil.

La progression de l’installation s’affiche sous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Installer un périphérique ou une application : généralités
Suivant
Installer une imprimante réseau