Files d’attente SQS standard

Une des premières particularités des files d’attente standard est le fait qu’elles ne garantissent pas l’ordre selon lequel les messages sont stockés et, par conséquent, consommés. Bien que la loi du best effort s’y applique et que, par conséquent, l’ordre de l’arrivée des messages est dans la plupart des cas respecté, cela n’est pas garanti et il peut arriver que des messages soient traités en désordre. Ainsi, un consommateur de messages d’une file d’attente SQS standard ne peut pas présumer que l’ordre selon lequel il consomme les messages est bien celui dans lequel ils ont été initialement reçus.

De plus, l’unicité des messages dans la file n’est pas garantie non plus et, par conséquent, il peut arriver occasionnellement que plus d’une copie du même message soit délivrée à ses consommateurs. Ces deux particularités font que la fiabilité des files d’attente SQS est limitée, mais leur utilisation reste très intéressante dans des cas de figure moins contraignants, car elles proposent des rapports coûts/performances attractifs.

Ceci d’autant plus que les files d’attente standard peuvent supporter un nombre virtuellement illimité de transactions par seconde. Elles sont supportées par toutes les régions et par tous les services AWS, dont Lambda.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Files d’attente SQS FIFO