Sommaire

Structure du livre

Ce livre est structuré en cinq parties.

Une première partie pour comprendre la problématique dans son ensemble

La première partie dresse un panorama général de la gestion des connaissances et de sa mise en œuvre. Ainsi, après la présentation dans le chapitre Introduction à la gestion des connaissances, de ce qu’est la connaissance et de comment une organisation peut en tirer parti, vous verrez dans le chapitre Gestion des connaissances et digital comment la transformation digitale impacte la gestion des connaissances et permet d’aboutir à une nouvelle approche plus en phase avec les besoins et les contraintes des différentes parties prenantes de l’organisation. Vous verrez ensuite dans le cadre du chapitre Déployer une digital workplace comment déployer cette approche, notamment au travers de la définition et la mise en place d’une digital workplace.

Quatre parties pour approfondir et mettre en place

Les quatre parties suivantes sont dédiées aux quatre grands domaines fonctionnels de la gestion des connaissances sur lesquels repose la digital workplace :

  • la collaboration : Partie Collaboration ;

  • le social : Partie Social ;

  • la gestion des contenus : Partie Gestion des contenus ;

  • l’analyse de contenus : Partie Analyse de contenus.

Chacune de ces parties est divisée en deux chapitres.

Le premier de ces chapitres a pour vocation de dresser un panorama du domaine fonctionnel considéré ...