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Réaliser une retopologie

Maintenant que nous avons vu les techniques de respect d’une surface, afin de démarrer une retopologie dans de bonnes conditions, nous allons recommencer.

Supprimez ou cachez le plan que nous avons déformé.

Sélectionnez le modèle de référence et cliquez sur le bouton New Object du groupe PolyDraw de l’onglet Freeform : cet outil crée un nouvel objet polygone éditable vide et entre en mode sous-objet sommet.

Cliquez sur le bouton Step Build.

Cliquez quatre fois sur la surface de référence pour créer quatre sommets.

Pointez l’intérieur des sommets, maintenez la touche [Shift] enfoncée puis faites glisser légèrement la souris pour créer un polygone avec les sommets les plus proches.

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Positionnez des sommets puis créez simplement leur polygone.

Maintenez la touche [Ctrl] et cliquez sur un polygone pour le supprimer.

Maintenez la touche [Alt] et cliquez sur un sommet pour le supprimer.

Maintenez les touches [Ctrl][Alt] et cliquez sur une arête entre deux polygones pour la supprimer et ainsi fusionner les deux polygones.

Maintenez les touches [Ctrl][Shift] et cliquez quatre fois sur la surface de référence pour ajouter quatre sommets : le polygone qu’ils définissent se crée automatiquement au quatrième clic.

Maintenez les touches [Ctrl][Shift] et cliquez sur deux sommets déjà existants ...