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Configurer les interactions entre visuels

Pour illustrer les différents types d’interactions et leur configuration, nous nous servons du rapport Analyse 2018 des ventes par catégorie :

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Si la configuration des interactions ne pose aucune difficulté, elle peut s’avérer laborieuse : pour chaque visuel, il s’agit en effet de préciser et de configurer son rôle vis-à-vis de chacun des autres visuels.

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Les interactions de Segment 2 avec les autres visuels de la page

Dans le schéma ci-dessus, nous avons fait le choix d’identifier cinq zones :

  • Le Segment 1, qui doit affecter tous les visuels sauf le groupe Visuels 2.

  • Le Segment 2, qui doit affecter tous les visuels sauf le groupe Visuels 2 et Segment 1.

  • Le groupe Visuels 1 qui, composé de cartes, ne peut pas affecter les autres visuels.

  • Le groupe Visuels 2, qui fournit une donnée globale et ne doit être affecté par aucun autre visuel.

  • Le groupe Visuels 3, dont aucun des visuels qui le composent ne doit affecter aucun autre visuel.

Nous allons suivre l’exemple des interactions du Segment 2 avec le reste de la page.

Pour configurer les interactions

Ouvrez la page Analyse 2018 des ventes par catégorie.

Sélectionnez le visuel Segment 2 (la liste des auteurs).

Un nouvel onglet Outils pour les visuels, présentant un onglet Format et un onglet Données/Explorer, est disponible.

Dans l’onglet Outils pour les visuels/Format, cliquez sur Modifier les interactions.

Un ensemble ...