Le Pare-feu Windowspare-feu Windows

Depuis Windows Server 2008 et Windows Vista, le pare-feu Windows filtre le trafic entrant et le trafic sortant.

La console Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité permet la gestion du service pare-feu (création de règles, activation/désactivation du pare-feu...). Pour accéder à la console, dans le menu Démarrer, saisissez pare-feu. Dans le menu de droite, cliquez sur Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité.

images/p434.png

Les règles de trafic entrant sont utilisées lorsque des ordinateurs effectuent un échange de trames à destination du serveur. Par défaut, tout trafic entrant est bloqué, à l’exception de celui qui est explicitement autorisé par l’administrateur. Les règles de trafic sortant sont initiés par la machine hôte et sont à destination des autres ordinateurs du réseau ou extérieure à celui-ci. Par défaut, le trafic sortant est autorisé, il est néanmoins possible de le bloquer en créant une règle.

IPsec peut être configuré à l’aide de règles de sécurité de connexion. L’opération s’effectue par l’intermédiaire de la console Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. Ce type de règles permet de sécuriser une communication entre deux ordinateurs.

Il est également...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mise en place d’une restriction logicielle
Suivant
Ateliers