Les blocs
Lorsque ce livre a été rédigé, l’extension Lego Boost venait de sortir et les blocs n’étaient pas encore traduits en français, même sur la version en ligne. Il faut voir le bon côté des choses, cela permet d’apprendre un peu de vocabulaire en anglais !
À travers la description des blocs, vous allez vous rendre compte qu’ils sont identiques à ceux utilisés pour les Lego WeDo, voire même plus simples pour les moteurs ! Les programmes vus précédemment avec les Lego WeDo peuvent être utilisés avec les Lego Boost très facilement.
1. Les moteurs
Pour tester les moteurs, vous pouvez utiliser le premier modèle, AutoBuilder, proposé sur l’application Lego Boost dédiée.
Vous pouvez télécharger toutes les notices de construction Lego au format PDF à cette adresse : https://www.lego.com/fr-fr/service/help/briques-et-bricolage/notices-de-construction
Ce modèle est pourvu de quatre roues positionnées sur le Move Hub pour le transformer en véhicule. Les deux roues arrière sont positionnées sur les deux moteurs intégrés. Le troisième moteur est placé sur le dessus (vers l’arrière), de même que le capteur de distance/couleurs (vers l’avant).
Ce bloc est composé d’un menu déroulant et d’une zone à valeurs.
Le menu déroulant définit...