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Web App Bot

Nous avons vu dans les deux sections précédentes qu’avec l’application Ch4-MyFirstBot de type Web App Bot nous pouvons tester le fonctionnement d’un chatbot et le connecter sur Skype. En réalité, cette application permet bien plus de choses que ça.

En effet, elle joue le rôle d’intermédiaire entre le bot et les canaux de communication standards comme Facebook, Kik, Slack, Twilio (SMS), Telegram, Skype classique et Skype for Business, etc. Au lieu de développer une interface entre chacun de ces canaux et le bot, cette application s’occupe de formater les messages en provenance de ces canaux pour les communiquer au bot dans un seul et même format, et inversement, elle transforme les messages en provenance du bot pour les formater dans le langage du canal cible.

Ces applications de type Web App Bot ont un nombre très important de paramètres et d’options possibles. Néanmoins, cette section donne les paramètres utilisés le plus souvent.

Voici la liste de quelques options fréquemment utilisées dans les applications Web App Bot, voir la figure 4-6 :

1. Overview : cette page donne quelques informations sur la Web App telles que le nom du groupe de ressources auquel elle appartient, ou encore le nom de la souscription avec laquelle elle a été créée.

2. Activity log : cette page permet de visualiser les logs associés à cette application. Plusieurs filtres sont possibles pour affiner ...