Si tout le texte doit être vérifié, positionnez le point d’insertion en haut du document ; si seule une partie de texte est concernée, sélectionnez-la.
En l’absence de sélection, Word teste tout le document, y compris les notes de bas de page, les en-têtes, les pieds de page...
Dans l’onglet Révision, cliquez sur le bouton Grammaire et orthographe visible dans le groupe Vérification ou appuyez sur la touche [F7].
Le volet Vérification s’ouvre sur la droite de la fenêtre et affiche la première erreur trouvée par Word ; cette erreur est sélectionnée dans le document.
Pour les fautes d’orthographe, Word met en évidence des mots pour trois raisons principales : le mot est inconnu (absent de son dictionnaire), le mot est répété (exemple : nous nous sommes...), le mot est saisi avec un emploi inhabituel de majuscules (exemple : MAItre).
Si Word trouve une faute de grammaire ou un mot utilisé à mauvais escient, il s’arrête également.
La vérification orthographique repose sur deux dictionnaires principaux (ceux de Word : RoamingCustom.dic et CUSTOM.DIC) et autant de dictionnaires personnels que vous le souhaitez.
Pour modifier ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique