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Paramétrage des utilisateurs

Nous allons créer également les utilisateurs de notre équipe. La gestion des rôles et des utilisateurs se fait via le bandeau du haut Administration - Utilisateurs.

Nous allons créer nos trois utilisateurs : dev1, dev2 et productowner.

Dans un mode réel, nous aurions pu paramétrer Redmine pour qu’il se connecte à un annuaire d’entreprise LDAP.

Il nous faut saisir les informations obligatoires pour chacun d’eux. Prenons l’exemple du Product Owner et remplissons les informations comme suit :

Identifiant : productowner.

Prénom : Product.

Nom : Owner.

Email : spécifiez un e-mail.

Langue : French (Français).

Administrateur : cochez la case.

Mot de passe : spécifiez et confirmez votre mot de passe.

Puis, cliquez sur Créer et continuer.

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Faites de même pour Développeur1 et Développeur2, mais en laissant la case Administrateur décochée.

Une fois les trois utilisateurs créés, nous pouvons revenir sur la liste des utilisateurs, puis pour chacun d’entre eux nous allons spécifier les rôles et projets suivants :

Product Owner : dans l’onglet Groupe, cochez PO. Dans l’onglet Projets, cochez tous les projets.

Developpeur1 et Développeur 2 : dans l’onglet Groupe, cochez Devs et dans l’onglet Projets, cochez tous les projets.