Sommaire

Utiliser les signets

Avant d’évoquer la publication sur Power BI Service, une fonctionnalité mérite attention : les signets sont des photographies de vos pages de rapport, prises à des moments-clés de l’analyse. Par exemple, vous pouvez avoir utilisé un segment pour filtrer la page, et découvert des informations intéressantes.

En d’autres termes, l’utilisation des signets permet d’introduire une forme de narration autour de vos données, et s’apparente à un diaporama (l’ordre d’apparition des signets peut être réorganisé) - mais un diaporama bénéficiant de toutes les possibilités d’interactions des visuels entre eux ou avec l’utilisateur.

De plus, l’ajout de boutons sur vos pages permet de gérer la navigation entre les pages.

Cette dernière propriété est d’ailleurs l’occasion de pousser un peu plus l’utilisation du signet, puisqu’elle rend possible, par exemple, le basculement entre une page et une autre - l’une non-filtrée, l’autre filtrée, l’une présentant des graphiques, l’autre présentant les mêmes données sous forme de tableaux, ou encore entre une page « table des matières » et les visuels, etc.

Les signets peuvent aussi bien être utilisés dans Power BI Desktop que dans Power BI Service.

Créer les signets

Pour être en mesure ...