Créer une requête d’analyse croisée
Access met à votre disposition un outil puissant pour combiner les données de plusieurs tables : les requêtes d’analyse croisée.
Ce tableau affiche la répartition des ventes par ville et par vendeur.
Sans l’aide de l’Assistant
Créez une nouvelle requête (sans l’aide de l’Assistant) en insérant les tables ou requêtes nécessaires à l’élaboration du tableau d’analyse croisée.
Insérez trois champs dans la grille d’interrogation :
-
le champ dont les valeurs vont constituer les en-têtes de ligne du tableau d’analyse croisée.
-
le champ dont les valeurs vont constituer les en-têtes de colonne du tableau d’analyse croisée.
-
le champ ou l’expression qui contient les valeurs sur lesquelles est basée l’élaboration du tableau.
Transformez la requête en analyse croisée en cliquant sur le bouton Analyse croisée du groupe Type de requête (onglet Créer - onglet Outils de requête).
Les lignes Analyse et Opération apparaissent dans la grille d’interrogation.
Sur la ligne Opération, choisissez l’opération permettant le calcul des valeurs du tableau dans la colonne adéquate.
Les opérations assignées aux autres champs doivent être Regroupement.
Sur la ligne Analyse indiquez pour chaque champ...