Le processus de la gestion du catalogue de services Gestion:du catalogue de services

1. Le questionnaire

La liste des questions relatives au processus de la gestion du catalogue de services et la valeur de ces questions sont décrites dans la section ci-après.

Si la réponse est OUI, on totalise la valeur de la question pour le niveau concerné.

Si la réponse est NON, aucune valeur n’est totalisée pour le niveau.

Pour atteindre le niveau concerné, le total des questions du niveau doit être égal ou supérieur au score minimal requis.

2. Liste des questions

Le questionnaire du processus de gestion des rapports comporte 34 questions pour un score maximal de 65 points.

a. Niveau 1 : Prérequis

1 - Est-ce que quelques activités au moins de la gestion du catalogue de services sont établies au sein de votre organisation, par exemple la diffusion d’un catalogue des services proposés par l’informatique à l’entreprise ?

Valeur : 2

2 - Avez-vous identifié des clients pour vos services informatiques ?

Valeur : 1

3 - Est-ce que les besoins des métiers en matière de services sont identifiés ?

Valeur : 1

Score minimal requis du niveau 1 :     3

Score maximal du niveau 1 :               4

b. Niveau 1,5 : Engagement de la direction

4 - Est-ce que la finalité et les avantages de la gestion du catalogue de services ont été diffusés...

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