Groupes de distribution Groupe:de distribution

Les groupes de distribution permettent de regrouper des destinataires afin de leur envoyer des messages en utilisant l’adresse de messagerie du groupe de distribution. De ce fait, tous les membres du groupe recevront le même message. Exchange 2016 permet la création de trois types de groupes de distribution : les groupes de distribution à extension de messagerie, les groupes de sécurité à extension de messagerie et les groupes de distribution dynamiques.

1. Rappels sur les groupes Active Directory

Active Directory permet la création de Groupe:de sécuritégroupes de sécurité et de groupes de distribution qui peuvent tous deux être utilisés par Exchange 2016.

Les groupes de sécurité Active Directory sont avant tout destinés au maintien de la sécurité de l’environnement, en permettant l’organisation des autorisations affectées aux ressources.

Les groupes de distribution sont les groupes originels destinés à être employés pour envoyer des messages à un regroupement d’utilisateurs. Ils ne peuvent pas être utilisés pour affecter des autorisations à des ressources. Même s’ils existent sous Active Directory, il n’est pas possible de les exploiter pour la messagerie sans disposer d’une plateforme Exchange.

L’utilisation conjointe des groupes de sécurité et des groupes de distribution permet...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI16EXCS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Administration des boîtes aux lettres d'utilisateurs
Suivant
Boîtes aux lettres de ressources