Inspecter régulièrement Pilier de Scrum:inspection

Le Product Owner est un champion de l’inspection, mais attention, inspection ne signifie pas contrôle mais investigation. Ce n’est pas au Product Owner d’inspecter la manière dont l’équipe transforme le Backlog de produit en un incrément « Fini », ni même au Scrum Master. L’équipe de développement se charge de cette inspection de manière autonome.

Le Product Owner inspecte en premier lieu son Backlog de produit et chaque élément qui le compose afin de s’assurer qu’ils sont clairs, qu’ils font sens et indiquent bien la direction que le Product Owner souhaite suivre pour atteindre les objectifs du produit.

En revanche, si le Product Owner ne contrôle pas le travail de l’équipe, il contribue avec elle, en tant que membre de l’équipe Scrum, à inspecter les processus qu’elle a mis en place et leur efficacité. Il doit également inspecter ses propres processus, notamment son organisation du Backlog de produit et la manière dont il décrit les éléments qui le composent.

1. Inspection du Backlog de produit Backlog de produit

Le Product Owner n’a pas besoin de mobiliser toute l’équipe de développement pour inspecter régulièrement son Backlog de produit. Il peut le faire avec le Scrum Master, et éventuellement inviter un membre de l’équipe...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Délivrer le produit
Suivant
Adapter les processus