Sommaire

Modifier le remplissage des cellules TABLEAU:Remplissage des cellules REMPLISSAGE:Des cellules d’un tableau IMAGE:Dans le fond des cellules DÉGRADÉ:Dans le fond des cellules TEXTURE:Dans le fond des cellules

PowerPoint 2013 vous permet de remplir les cellules d’un tableau avec une couleur, une image, un dégradé ou encore une texture.

Sélectionnez les cellules concernées.

Activez l’onglet TABLE TOOLS - DESIGN.

Cliquez sur l’outil Shading images/ic094.png du groupe Table Styles.

images/05RBPPT20.PNG

Pour afficher une couleur de fond dans les cellules, cliquez sur sa pastille dans la liste Theme Colors ou Standard Colors.

Si la couleur n’est pas présente dans les palettes, sélectionnez l’option More Fill Colors et réalisez alors l’une des manipulations suivantes :

  • activez l’onglet Standard et cliquez sur la pastille de couleur attendue,

  • activez l’onglet Custom et faites glisser le pointeur ou le curseur dans la zone Colors ou encore ouvrez la liste Color model et choisissez la palette RGB ou HSL puis modifiez les valeurs affichées dans les zones suivantes. Cliquez sur le bouton OK.

Si la couleur n’est pas proposée dans une des palettes mais est visible sur un des objets de la diapositive, sélectionnez l’option Eyedropper, pointez, sur l’objet concerné, la couleur puis lorsqu’elle apparaît au-dessus du pointeur de la souris, cliquez.

Pour afficher une image dans le fond des cellules, cliquez sur l’option Picture ...