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Les TEXTURE:Paramètres de bitmapparamètres de bitmap

Assurez-vous d’avoir un objet dans la scène, d’avoir un matériau standard associé, d’avoir une texture bitmap connectée dans la borne de couleur diffuse (Diffuse Color) et d’avoir activé l’affichage des textures dans la scène (Images/V1816AT22N.PNG).

Double cliquez sur le titre de la texture dans la vue nodale de l’éditeur de matériaux pour afficher ses paramètres.

Si besoin, affichez le panneau déroulant Bitmap Parameters.

Images/V1816AT30N.png

Le panneau Bitmap Parameters permet de personnaliser le fichier image issu du disque dur.

Pour changer d’image, cliquez sur le bouton associé à l’option Bitmap.

Pour recharger l’image à partir du disque dur, si par exemple l’image a été modifiée dans un autre logiciel, cliquez sur le bouton Reload.

Le groupe d’option Filtering définit la méthode de calcul sous-pixel : lorsqu’un pixel de texture est trop près de la vue, il prend plusieurs pixels de l’écran. Dans ce cas, par défaut, la méthode Pyramidal lisse les bords des pixels pour adoucir le tout. La méthode Summed Area demande plus de mémoire mais fournit un résultat de plus grande qualité. L’option None ne filtre pas les pixels qui sont visibles nettement au rendu.

Si l’image possède un canal alpha (fichiers TIFF ou TGA), vous ...