Pourquoi utiliser des tableaux de bord ?

Avant de nous intéresser aux solutions de dashboards, nous pouvons nous questionner sur l’intérêt d’utiliser un dashboard dans son entreprise. En effet, les données sont déjà là et accessibles, alors pourquoi investir du temps à créer un tableau de bord  ?

Centraliser l’information

L’intérêt premier des tableaux de bord est de centraliser l’information. Dans un tableau de bord, nous pouvons centraliser des données de sources différentes sur une même page permettant, ainsi, d’avoir une vue globale sur tous les canaux de communication utilisés. Par exemple, nous pourrons faire figurer sur notre tableau de bord le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires généré par Google AdWords.

Économie de temps

Une fois que la récupération des données a été paramétrée, il n’y a plus besoin de perdre du temps à récupérer manuellement des données sur plusieurs solutions. De plus, la mise à jour des tableaux de bord est très souvent automatique ce qui élimine une tâche pénible et chronophage.

Mettre en valeur l’information

«  Que celui qui n’a jamais ouvert un fichier Excel illisible jette la première pierre.  »

L’utilisation de dashboards permet de mettre en valeur ses données de manière...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Un peu de vocabulaire