Ce programme s’inspire du célèbre jeu Pac-Man. Il a pour nom de fichier labyrinthe PACMAN.sb2.
Les lutins
PACMAN : il s’agit du lutin joué à l’aide des touches directionnelles du clavier. Ce lutin dispose de deux costumes qui, alternés, donnent l’effet d’une bouche qui s’ouvre et qui se ferme. À l’avant, un point sert de capteur pour faciliter les interactions avec les autres éléments du jeu.
Les fantômes : dans ce projet quatre fantômes (rose, vert, rouge, bleu) sont utilisés, chacun ayant des déplacements différents. S’ils touchent PACMAN, ce dernier perd une vie.
Les billes : dans ce projet, 30 billes ont été créées (un lutin par bille) ayant toutes le même programme. Elles sont "mangées" par PACMAN lorsqu’il les touche. Pour chaque bille mangée, un point est gagné.
Vous pouvez créer un plus grand nombre de fantômes et de billes.
Les limites : au nombre de quatre, ces limites sont situées de chaque côté du labyrinthe pour éviter que PACMAN ne sorte du labyrinthe. Ces limites ne sont pas visibles (utilisation d’un effet fantôme) pendant le jeu. Vous auriez pu dessiner un cadre tout autour du labyrinthe et créé ainsi un seul lutin limite.
Arrivée : sous la forme d’une étoile, ce lutin est positionné à la sortie du labyrinthe. ...
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