Sommaire

Introduction

Les exemples d’application traités dans ce livre demandent une exécution sur le simulateur car c’est la manière la plus simple et la plus immédiate de tester une application iPhone.

Néanmoins, il est important de jouer une application sur un appareil physique notamment car l’impression donnée par une interface tactile marche beaucoup mieux avec les doigts sur le verre qu’avec un curseur de souris. De même, le simulateur s’appuie sur toute la puissance et la mémoire de l’ordinateur sur lequel il s’exécute. Certains comportements sont également différents, par exemple au niveau des performances des animations.

Une fois l’application développée, c’est sur des appareils bien réels qu’elle est installée et lancée. Toutefois, l’iPhone ne peut exécuter que du code signé par un certificat délivré par Apple.

Ce chapitre présente donc aussi les prérequis et la marche à suivre pour exécuter en débogage une application sur un iPhone branché au Mac de développement. Elle présente également les grandes lignes du déploiement d’une application sur l’App Store ou dans d’autres contextes.