L’expérience utilisateur mobile et l’adaptivité Expérience utilisateur:adaptivité

Introduction Adaptivité:introduction

La conception adaptative pour l’expérience utilisateur mobile est un nouveau paradigme qui a déjà commencé à affecter considérablement la façon dont nous construisons des services et des applications. Alors que le monde se remplit de capteurs (et continuera de le faire), la technologie est devenue capable de nous donner une plus grande compréhension du contexte. Cette dernière a été élargie au-delà du temps, du lieu et de la situation pour inclure l’émotion et la personnalité individuelle.

Les informations sur le contexte que nous pouvons utiliser comme « capteur » sont recueillies à partir des données du GPS, de l’accéléromètre, des e-mails interconnectés, des réseaux sociaux et des données des cartes de crédit. En combinant ces capacités, non seulement nous comprenons le contexte d’utilisation mais nous pouvons également prévoir ce que souhaite l’utilisateur à un moment donné.

Google Now est un exemple intéressant d’une application adaptive qui permet aux utilisateurs de trouver les réponses aux questions auxquelles ils ont pensées plutôt qu’aux questions qu’ils ont tapées. Les systèmes adaptatifs...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les tendances du Design Mobile
Suivant
Construire le design