Sommaire

Modifier le niveau du Contrôle de compte d’utilisateur

Le Contrôle de compte d’utilisateur (UAC pour User Account Control) est un composant de sécurité de Windows. Ce système prévient l’utilisateur qu’une tâche nécessite les droits administrateur pour s’exécuter et lui demande d’accepter ou de refuser l’attribution de ces droits.

Si votre compte est de type Administrateur, il vous suffit alors de valider l’exécution de cette modification, mais si vous disposez d’un compte de type Standard, vous devrez alors disposer de l’autorisation (mot de passe) d’un des administrateurs de votre ordinateur pour pouvoir effectuer cette modification.

Selon le niveau de contrôle affecté à l’utilisateur (il en existe quatre), et lorsqu’une autorisation est requise, le Contrôle de compte d’utilisateur de Windows 8 affiche l’une de ses quatre notifications dans une boîte de dialogue.

Affichez le Panneau de configuration : faites un clic droit sur le bouton Démarrer images/IC-001.png ou réalisez un appui prolongé pour afficher son menu contextuel puis activez l’option Panneau de configuration.

Activez le lien Comptes d’utilisateurs puis Comptes d’utilisateurs pour afficher la fenêtre de même nom.

Activez le lien Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur.

images/14RBWIN10-31.PNG

Faites glisser le curseur sur l’un des quatre ...