Sommaire

Base de données (PaaS) MySQL

MySQL (My Structured Query Language) est un système de gestion de base de données relationnelle SQL disponible sous double licence, GPL et propriétaire. Il est très répandu dans le milieu professionnel et supporte un grand nombre de systèmes d’exploitation, dont Windows, Mac OS X, Linux ou Unix, ainsi que de très nombreux langages de programmation (C, C++, PHP, Python…).

Le partenariat noué entre Microsoft et ClearDB permet à cette dernière société de proposer un service en ligne dans Azure pour héberger les bases de données MySQL en mode PaaS. Quand un problème survient sur une base de données MySQL, le support ClearDB doit être contacté (site web https://www.cleardb.com/developers/help/support). Des actions spécifiques nécessitent d’utiliser le portail web de l’éditeur, telles que la mise à niveau d’une base de données (URL https://www.cleardb.com/store/azure/upgrade).

Généralement, la base de données est disponible sur le port TCP 3306. Le tarif varie de 3,50 $ par mois à plus de 4 000 $.

La création d’une base de données MySQL est facturée par ClearDB à l’entreprise, en dehors du processus du Marketplace. Par conséquent, un abonnement EA est nécessaire pour exécuter la procédure ci-après.

Si l’administrateur possède un abonnement ...