Mise en place d’un Stratégies de groupe:magasin centralmagasin central

Les modèles d’administration contenus dans la console Éditeur de gestion des stratégies de groupe sont contenus dans le dossier PolicyDefinitions de chaque serveur.

images/12CE14N.png

Afin d’utiliser un dossier unique pour tous les serveurs, il convient de mettre en place le magasin central.

1. Présentation du magasin central

Le magasin central permet aux différents contrôleurs de domaine de s’appuyer sur des fichiers ADMX/ADML contenus ADMX ADML dans un point central, appelé magasin central. Cette fonctionnalité consiste à déplacer l’ensemble des fichiers utilisés par les modèles d’administration dans le dossier SYSVOL.

Le magasin central est automatiquement détecté lors de l’ouverture de la console Éditeur de gestion des stratégies de groupe. Ainsi, quelle que soit la version du système d’exploitation, les fichiers utilisés sont toujours identiques. De plus cette fonctionnalité rend l’utilisation de modèle d’administration plus facile, il n’est plus nécessaire de copier les fichiers ADMX et ADML personnalisés. La copie dans le dossier SYSVOL permet une réplication sur tous les contrôleurs de domaine.

Pour créer le magasin central, il suffit de déplacer le dossier PolicyDefinitions dans le dossier C:\Windows\SYSVOL\sysvol\{Domain Name}\Policies\.

images/12CE15N.png

Les fichiers ADML doivent également...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Traitement des stratégies de groupe
Suivant
Ateliers