Mise à jour du firmware Firmware

Le firmware (ou micrologiciel, en français) est un petit programme stocké dans la mémoire du microcontrôleur. Il contient des informations essentielles au fonctionnement de la carte. La modification du firmware peut apporter des améliorations ou corriger des bugs, mais elle peut aussi amener de nouveaux bugs ou causer des problèmes d’incompatibilité. De plus, cette opération n’est pas à prendre à la légère : elle comporte toujours un très léger risque de rendre votre micro:bit définitivement inutilisable.

Le nouveau firmware doit absolument provenir d’une source fiable (n’installez jamais un fichier dont vous n’êtes pas sûr), l’ordinateur ne doit pas rencontrer de problème ou d’erreur durant le téléchargement. Si votre ordinateur fonctionne sur batterie, elle doit être suffisamment chargée.

Pour effectuer la mise à jour, rendez-vous sur le site de la fondation micro:bit : https://microbit.org/fr/guide/firmware et téléchargez le dernier firmware.

Les quatre premiers chiffres du fichier indiquent sa version. Par exemple, le fichier 0253_kl26z_microbit_0x8000.hex contient la version 0253 du firmware.

Pour connaître la version de votre carte, branchez-la à l’ordinateur et ouvrez le fichier DETAILS.TXT avec un simple éditeur de texte (comme le Bloc-notes de Windows). Vous devriez voir ce type...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LFMIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mise en route
Suivant
Matrice