Sommaire

Protéger un formulaire FORMULAIRE:Protéger PROTÉGER:Formulaire

Apès avoir enregistré le formulaire, désactivez le mode Création en cliquant sur le bouton Mode Création de l’onglet Développeur.

Dans l’onglet Développeur, cliquez sur le bouton Restreindre la modification du groupe Protéger ; ce bouton est également visible dans l’onglet Révision.

Cochez l’option Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document visible dans la zone Restrictions de modifications puis ouvrez la liste et sélectionnez l’option Remplissage de formulaires.

images/2813rb05.png

Si votre document est divisé en plusieurs sections, vous pouvez choisir de ne protéger que certaines sections : cliquez sur le lien Sélectionner des parties, cochez les sections que vous souhaitez verrouiller et décochez les autres puis cliquez sur OK.

Cliquez sur le bouton Oui, activer la protection.

Cliquez, si besoin, dans la zone Tapez un nouveau mot de passe (facultatif) afin de saisir un mot de passe d’un maximum de 15 caractères.

La saisie d’un mot de passe n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Si un mot de passe n’est pas associé au formulaire, n’importe quel utilisateur du formulaire pourra désactiver la protection et ainsi modifier son contenu.

Si besoin, confirmez le mot de passe saisi précédemment dans la zone de saisie Confirmez votre mot de passe.

À l’écran, la saisie du mot de passe est remplacée par des points. Notez soigneusement la casse des caractères (majuscule, minuscule) du mot de passe. ...