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Créer une BIPED:Animationanimation à l’aide des collections

Dans le chapitre Squelettes et personnages, nous avons vu comment créer des collections de postures et de poses en mode figure.

En mode normal, le panneau Copy/Paste est toujours présent et permet également l’enregistrement d’os ainsi que leurs clés.

Les procédures sont identiques à ce qui a été vu dans le chapitre Squelettes et personnages, excepté qu’avant d’enregistrer quelque chose dans la collection, vous devez cliquer sur le bouton Track.

Il est intéressant de noter que l’outil de collection permet de créer rapidement des animations répétitives comme la course ou la marche.

Disposez le squelette dans une attitude de marche, pied droit en avant et main gauche en avant.

Copiez dans une collection la pose et créez des clés pour l’ensemble du Biped.

Déplacez-vous dans le temps.

Collez la posture précédente de façon opposée et créez des clés.

Déplacez-vous à la moitié du temps séparant les deux jeux de clés et personnalisez la position du corps qui est une sorte de moyenne des positions. Le pied droit est bien à plat, le pied gauche relevé à son côté.

Copiez dans une collection la pose et créez des clés pour l’ensemble du Biped.

Déplacez-vous dans le temps à ...