Créer une BIPED:Animationanimation à l’aide des
collections
Dans le chapitre Squelettes et personnages,
nous avons vu comment créer des collections de postures et
de poses en mode figure.
En mode normal, le panneau Copy/Paste est toujours présent et permet également
l’enregistrement d’os ainsi que leurs clés.
Les procédures sont identiques à ce
qui a été vu dans le chapitre Squelettes et personnages, excepté qu’avant
d’enregistrer quelque chose dans la collection, vous devez
cliquer sur le bouton Track.
Il est intéressant de noter que l’outil
de collection permet de créer rapidement des animations répétitives comme
la course ou la marche.
Disposez le squelette dans une attitude de
marche, pied droit en avant et main gauche en avant.
Copiez dans une collection la pose et créez
des clés pour l’ensemble du Biped.
Déplacez-vous dans le temps.
Collez la posture précédente
de façon opposée et créez des clés.
Déplacez-vous à la moitié du
temps séparant les deux jeux de clés et personnalisez
la position du corps qui est une sorte de moyenne des positions.
Le pied droit est bien à plat, le pied gauche relevé à son
côté.
Copiez dans une collection la pose et créez
des clés pour l’ensemble du Biped.
Déplacez-vous dans le temps à ...