Découvrir Google Data Studio GOOGLE DATA STUDIO:Découvrir

Dans la suite de la Marketing Platform proposée par Google, on retrouve Google Data Studio (GDS).

Gratuit, il s’agit d’un outil de visualisation de données, facile à utiliser, collaboratif et complémentaire aux outils que nous utilisons quotidiennement (Excel, PowerPoint, Google Analytics…).

Voici l’URL pour se rendre sur GDS : https://datastudio.google.com/

images/01OW3GOOA04.PNG

Page d’accueil de GDS

Dès sa page d’accueil, l’outil met en exergue trois verbes d’action :

  • Connect (connecter) : avec GDS, vous allez pouvoir connecter vos données. Tel un système de « plug-ins », vous irez chercher vos logiciels et vous créerez des ponts entre la plateforme et ces derniers. Il y a peu de limites sur l’outil puisqu’au minimum vous pourrez vous connecter à un tableur Excel et faire à peu près tout ce que vous souhaitez avec vos données.

  • Visualize (visualiser, présenter) : les données sont brutes. Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, il faut pouvoir les transformer en graphique, en forme géométrique, bref en illustration mettant en exergue vos recherches.

  • Share (partager, diffuser) : que vaut GDS sans l’aspect collaboratif ? Nous le verrons plus tard dans cet ouvrage, mais l’outil veut que la donnée soit l’affaire de toutes et de tous. Travailler à plusieurs...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Google et sa sphère marketing
Suivant
Comment fonctionne Google Data Studio ?