Sommaire

Opérateurs de redirection

Il faut savoir que les interpréteurs de commandes traitent les informations selon une entrée, une sortie et une erreur standard, chaque élément étant identifié par un descripteur de fichier.

Descripteur

Identification

Explication

0

Standard Input

Flux d’entrée par lequel les données sont entrées dans le shell. Par défaut, le clavier est utilisé comme entrée standard.

1

Standard Output

Flux de sortie par défaut par lesquelles les données sont émises. Le flux standard est utilisé par la plupart des commandes qui affichent un résultat à l’écran.

2

Error

Flux de sortie permettant au shell d’émettre les messages d’erreur. La visibilité de ces derniers est gérée via la variable $ErrorActionPreference.

3

Warning

Flux de sortie permettant au shell d’émettre les messages d’avertissement. Ces derniers ne sont visibles que si la variable $WarningPreference est positionnée à la valeur Continue.

4

Verbose

Flux de sortie des messages verbeux. Ces messages sont visibles lorsque le mode verbose est activé via la variable $VerbosePreference.

5

Debug

Flux de sortie des messages de débogage. Ces messages sont visibles lorsque le mode debug est activé via la variable $DebugPreference.

6

Information

Flux de sortie des messages d’information. Ces derniers ne sont visibles que si la variable $InformationPreference ...