Tester l’application sur le périphérique

Tester l’application directement sur le périphérique est très utile, en effet cette méthode permet de tester directement l’application avec toutes les fonctionnalités du périphérique, notamment les deux appareils photo, le gyroscope et d’autres éléments qu’il est plus difficile de configurer par l’émulateur.

Ce type de test permet également de tester l’application et son ergonomie réelle en se mettant à la place d’un utilisateur.

1. Android

Avant de lancer l’application sur le périphérique Android, il convient d’activer le mode développeur ainsi que le débogage USB. Pour cela, il faut aller dans les paramètres du téléphone. Ensuite, il faut aller dans le menu À propos du téléphone, ensuite dans Informations sur le logiciel. À partir de cette fenêtre, il faut cliquer 7 fois sur Numéro de version. Une petite bulle devrait indiquer que le mode développeur a été activé.

Pour activer le débogage USB, il faut ensuite ouvrir le menu Options de développement à partir des paramètres. Ensuite, il faut cocher le débogage USB. Une fenêtre s’ouvrira lorsque le périphérique sera branché en USB sur le PC, cette fenêtre permettra d’autoriser le PC à utiliser...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Tester l'application sur un émulateur
Suivant
Expérimenter avec un projet