La Palette:graphiquepalette graphique

 Pour accéder à la palette graphique, vous pouvez sélectionner soit l’onglet Costumes soit l’onglet Arrière-plans.

 Ouvrez-la en sélectionnant l’icône Peindre dans Choisir un Sprite ou Choisir un arrière-plan.

Après avoir découvert l’interface de la palette graphique, nous nous intéresserons aux outils et fonctionnalités. En effet, deux formats peuvent être utilisés pour créer des images : le mode Vectoriel ou le mode Bitmap. Ces deux modes présentent sensiblement la même palette d’outils. 

1. Des images Vectorielvectorielles

Lorsque vous ouvrez la palette graphique pour dessiner, modifier le costume d’un sprite ou un arrière-plan, elle s’ouvre généralement en mode vectoriel. En effet, la plupart des images disponibles dans les différentes bibliothèques (sprites et arrière-plans) sont dans ce format.

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Le mode vectoriel est sélectionné.

Une image vectorielle est constituée d’objets géométriques (courbes, rectangles, segments, etc.) auxquels sont attribuées des coordonnées, des couleurs, des textures, etc. Ces images présentent l’intérêt de pouvoir être agrandies sans perte de qualité. L’interface de Scratch est elle-même constituée d’images vectorielles. Les logiciels tels qu’Illustrator et Inkscape créent...

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