Créer un calendrier CALENDRIER:Créer
Un calendrier SharePoint a le même usage qu’un calendrier Outlook, il sert à planifier vos rendez-vous et réunions. Ce calendrier peut être partagé avec d’autres utilisateurs qui, selon leur autorisation, pourront le consulter ou le modifier.
Accédez au site dans lequel le calendrier doit être créé.
Affichez le Contenu du site et
cliquez sur Ajouter une application ou
bien sélectionnez l’option Ajouter une application dans
la liste de l’outil Paramètres .
Cliquez sur l’icône Calendrier .
Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur le lien Options avancées.
Saisissez le nom du calendrier dans la zone Nom et éventuellement un descriptif dans la zone Description.
Par défaut, le calendrier créé n’est pas un calendrier de groupe, pour le partager, activez l’option Oui dans le cadre Options de calendrier du groupe.
Cliquez sur Créer.
Si vous avez choisi de partager le calendrier, saisissez le nom du premier utilisateur autorisé dans la zone Ajouter une personne.
Cliquez sur l’outil Vérifier les noms
pour vous assurer de son existence dans le domaine.
Ajoutez de la même manière les autres utilisateurs de ce calendrier.
Vous pouvez utiliser l’outil Parcourir
pour rechercher des utilisateurs.