Volt ou PHTML ? Volt PHTML

Phalcon propose un système de vue basique appelé PHTML. Ce format de fichier permet de dynamiser des pages HTML avec des données PHP. Typiquement, les personnes débutantes en PHP réalisent leurs premières pages en HTML avec des variables PHP contenant des données, provenant de la base de données, par exemple.

Ce procédé diminue la productivité du développeur, car il faut écrire beaucoup plus de texte pour récupérer et afficher des données.

Le moteur de rendu Volt permet de coder des vues plus rapidement et plus simplement. Le moteur Volt s’inscrit dans la famille des moteurs de rendus comme Twig, Jinja, etc.

Le désavantage par rapport à PHTML, c’est que Phalcon a besoin de générer des fichiers de cache PHP à partir d’un template Volt. Ce fichier de cache généré est similaire à du PHTML. Il est possible de garder les fichiers cache pour le serveur de production. Ceci évite un temps de chargement plus long. Cependant, pour un environnement de développement, il faut régénérer automatiquement le cache afin que les modifications du développeur soient prises en compte.

couv_EPPHALC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Hiérarchisation des vues
Suivant
Utilisation de PHTML