Implémentation d’Hyper-V

Hyper-V est un système de virtualisation disponible dans les systèmes d’exploitation serveur depuis Windows Server 2008. Il est actuellement disponible en version 3. L’avantage de cet hyperviseur est l’accès immédiat au matériel de la machine hôte (donc de meilleurs temps de réponse). Le rôle Hyper-V peut être installé avec Windows Server 2012 R2 en mode installation complète (interface graphique installée) ou en installation minimale (sans interface graphique).

1. Pré-requis matériels Hyper-V:pré-requis

Comme beaucoup de rôles dans Windows Server 2012 R2, Hyper-V possède des pré-requis. Le matériel de la machine hôte est concerné par ces pré-requis.

La machine ou serveur hôte doit posséder un processeur 64 bits et supporter SLAT (Second Level Address Translation). La capacité du processeur doit également répondre aux exigences des machines virtuelles. Ces dernières peuvent supporter au maximum 32 processeurs virtuels. La quantité de mémoire sur le serveur hôte doit être supérieure à celle allouée aux machines. Lors de l’allocation de la mémoire vive aux machines virtuelles, il est nécessaire d’en réserver une partie pour le fonctionnement de la machine physique. Si la machine hôte possède 32 Go de mémoire vive...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Vue d’ensemble des technologies de virtualisation
Suivant
Le disque dur des machines virtuelles