Chapitre Choisir les contenus pédagogiques

Étude de cas

Données

Vous connaissez vos apprenants : utilisateurs avertis des TIC, autonomes, parlant couramment l’anglais, dispersés dans le monde entier, friands d’échanges entre pairs et d’avis d’experts.

Vous connaissez l’objectif de l’action de formation : les commerciaux doivent savoir vendre le produit.

Vous savez également que vous avez un budget serré et peu de temps pour lancer le projet. 

Instructions

Définissez le type de contenus que vous allez utiliser dans le futur module.

Réfléchissez aux approches pédagogiques que vous allez proposer et au rôle du multimédia dans le module.

Présentez le résultat de vos réflexions.

Réponse proposée

Type de contenu

Pour répondre à la demande exprimée, et respecter les contraintes en termes de délai, budget, ressources, vous intégrerez dans votre dispositif les types de contenus ci-dessous :

  • Module de rapid learning

  • Vidéos (mobile learning)

  • Classe virtuelle

  • Formation informelle via WhatsApp

Approches pédagogiques

Les apprenants sont autonomes, maîtrisent les TIC et il s’agit d’une formation produit, sans véritable nécessité de progression pédagogique. Vous proposez l’approche suivante.

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Après le passage obligé par l’introduction au module, les apprenants s’autoévaluent...

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