Chapitre Choisir les contenus pédagogiques
Étude de cas
Données
Vous connaissez vos apprenants : utilisateurs avertis des TIC, autonomes, parlant couramment l’anglais, dispersés dans le monde entier, friands d’échanges entre pairs et d’avis d’experts.
Vous connaissez l’objectif de l’action de formation : les commerciaux doivent savoir vendre le produit.
Vous savez également que vous avez un budget serré et peu de temps pour lancer le projet.
Instructions
Définissez le type de contenus que vous allez utiliser dans le futur module.
Réfléchissez aux approches pédagogiques que vous allez proposer et au rôle du multimédia dans le module.
Présentez le résultat de vos réflexions.
Réponse proposée
Type de contenu
Pour répondre à la demande exprimée, et respecter les contraintes en termes de délai, budget, ressources, vous intégrerez dans votre dispositif les types de contenus ci-dessous :
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Module de rapid learning
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Vidéos (mobile learning)
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Classe virtuelle
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Formation informelle via WhatsApp
Approches pédagogiques
Les apprenants sont autonomes, maîtrisent les TIC et il s’agit d’une formation produit, sans véritable nécessité de progression pédagogique. Vous proposez l’approche suivante.
Après le passage obligé par l’introduction au module, les apprenants s’autoévaluent...