Quels sont les critères du modèle économique data driven LinkedIn ? DATA DRIVEN:Modèle économique de LinkedIn LINKEDIN:Modèle data driven
LinkedIn propose effectivement un système qui vous incite à payer en fonction de certains critères non communiqués officiellement mais clairement constatés.
Critère |
Explication |
Ancienneté du compte |
Si votre compte est récent, LinkedIn cherche à vous convaincre de rester sur l’outil et vous laisse donc libre accès à certaines fonctionnalités normalement payantes. Une fois habitué à celles-ci, LinkedIn vous expliquera qu’elles sont payantes. |
Taux de complétion du profil |
Si votre profil est complet, il contribue à augmenter la qualité des profils sur LinkedIn et vous vous rajoutez alors à la liste des personnes "ciblables" via les outils de publicité revendus aux annonceurs. LinkedIn va donc limiter vos fonctionnalités si votre profil est incomplet et les augmenter au regard du taux de complétion. Remarquez qu’il y a également un rôle éducatif dans cette démarche : comment voulez-vous prospecter correctement si votre profil n’est pas complet ou pas clair ? |
Lieu géographique |
Le tarif de votre abonnement LinkedIn va différer en fonction de votre zone géographique ! Si vous êtes domicilié dans une ville comme Genève, donc en Suisse, vous verrez... |