Présentation du livre

Ce livre présente l’annuaire Azure Active Directory qui devient aujourd’hui le point central de la solution cloud Microsoft. Qu’il s’agisse d’utiliser les services Office 365, ou d’accéder à des applications tierces en mode SaaS, Azure AD est la pièce maîtresse au niveau de l’identité, permettant aux utilisateurs de consommer des services cloud avec une seule et unique identité. Celle-ci sera sécurisée et contrôlée par les administrateurs de l’entreprise du système d’information.

1. Le cloud

Le cloud, un terme qu’on entend de plus en plus, offre une multitude de perspectives pour les systèmes d’information de demain : toujours plus de services, que cela soit au niveau infrastructure, logiciel ou encore applicatif. Son expansion est notamment due à la forte concurrence régnant sur le marché du cloud public, qui pousse les acteurs cloud à créer et à offrir de nouveaux services cloud.

Le cloud contient trois modes de déploiement : le cloud public, le cloud privé et le cloud hybride qui, lui, connaît une forte demande.

Cependant, il y a un Mais : au-delà de la faisabilité technique, les décideurs informatiques font face à plusieurs problématiques liées au stockage des données dans le cloud en fonction des législations de chaque pays. Cette problématique de stockage...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Avant-propos
Suivant
EMS