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Créer des CLONER:Tableaux de clonestableaux de clones

L’outil Array crée des clones suivant une, deux ou trois dimensions, ce qui rend cet outil particulièrement utile pour remplir des cases.

Assurez-vous d’avoir un objet dans la scène.

Sélectionnez un objet et clonez-le en tableau à l’aide du menu Tools - Array ou de l’outil Images/V1807AT09N.png (barre d’outils Extras).

Pour afficher la barre d’outils Extras, faites un clic droit dans la barre de menus et cochez Extras.

Si l’outil n’apparaît pas dans la barre d’outils Extras, maintenez enfoncé le bouton de la souris sur le dernier outil, sélectionnez ensuite l’outil ArrayImages/V1807AT09N.png.
Images/V1807AT10N.png

La fenêtre des paramètres du tableau apparaît.

Dans la zone Array Transformation : World Coordinates, définissez la transformation qui sera appliquée à chaque clone par rapport au clone précédent. Utilisez les boutons Images/V1807AT11N.PNG et Images/V1807AT12N.png situés de part et d’autre des options Move, Rotate et Scale pour choisir de donner le décalage effectif entre chaque clone (Incremental, à gauche) ou le décalage total (Totals, à droite) qui sera effectif entre le premier et le dernier clone.

Décochez l’option Re-Orient pour que la rotation n’affecte que la position des objets et non pas leur orientation.

Cochez l’option Uniform pour définir une échelle uniforme (un seul paramètre d’échelle pour les trois ...