L’outil Array crée des clones suivant une, deux ou trois dimensions, ce qui rend cet outil particulièrement utile pour remplir des cases.
Assurez-vous d’avoir un objet dans la scène.
Sélectionnez un objet et clonez-le en tableau à l’aide du menu Tools - Array ou de l’outil (barre d’outils Extras).
Pour afficher la barre d’outils Extras, faites un clic droit dans la barre de menus et cochez Extras.
La fenêtre des paramètres du tableau apparaît.
Dans la zone Array Transformation : World Coordinates, définissez la transformation qui sera appliquée à chaque clone par rapport au clone précédent. Utilisez les boutons et situés de part et d’autre des options Move, Rotate et Scale pour choisir de donner le décalage effectif entre chaque clone (Incremental, à gauche) ou le décalage total (Totals, à droite) qui sera effectif entre le premier et le dernier clone.
Décochez l’option Re-Orient pour que la rotation n’affecte que la position des objets et non pas leur orientation.
Cochez l’option Uniform pour définir une échelle uniforme (un seul paramètre d’échelle pour les trois ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique