Insérer des sous-états liés à l’état principal
Cette technique permet d’appliquer aux états les principes liés à l’insertion de sous-formulaires. L’état principal représente le côté "un" de la relation, chaque sous-état représente le côté "plusieurs".
Chaque sous-état est lié à l’état principal par l’intermédiaire d’un champ commun (qui pourrait être ici le champ Catégorie) mais les deux sous-états ne sont pas reliés entre eux.
Affichez l’état devant servir d’état principal en mode Création.
Insérez chaque état devant servir de sous-état dans la section Détail de l’état principal en faisant glisser l’icône correspondante du volet de navigation vers la fenêtre de l’état principal.
Access synchronise automatiquement l’état principal et le sous-état si les états sont basés sur des tables ou sur une ou plusieurs requêtes possédant des liens. La synchronisation se fait également automatiquement si l’état principal est basé sur une table avec une clé primaire dont le nom est identique à un des champs du sous-état (le type de données doit, bien sûr, être semblable ou compatible).
Pour contrôler ou modifier les liens...