AAD Connect

Lors du précédent chapitre, nous avons étudié la gestion des identités et des appareils hybrides avec l’outil AAD Connect. Il permet en effet l’extension de l’annuaire Active Directory local vers Azure Active Directory et l’authentification des utilisateurs avec une seule identité pour utiliser des services cloud, applications et Office 365.

AAD Connect propose plusieurs outils, comme évoqué précédemment, qui vont permettre de gérer la synchronisation et également le filtrage granulaire des éléments que l’on souhaite envoyer vers Azure Active Directory.

1. Présentation des outils

À l’installation de AAD Connect, plusieurs outils sont proposés afin de pouvoir gérer cette identité hybride, comme on peut le constater sur la capture ci-dessous :

images/CH6-1-1-1.png

Ces outils ont tous un rôle précis et contribuent à la gestion de l’identité hybride avec Azure Active Directory :

  • Azure AD Connect : permet la configuration de l’extension vers Azure Active Directory. À partir de cet outil, il est possible de choisir le type de configuration, le ou les OU que vous souhaitez synchroniser dans Azure Active Directory. Il permet aussi de définir la méthode d’authentification des utilisateurs une fois ces derniers synchronisés et propose de nombreuses options, telles que le mot de passe writeBack, le périphérique writeBack...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Résumé
Suivant
Opérations et configurations