Sommaire

Création de l’interface

Avant de commencer à écrire du code, installer les éléments de l’interface permettra de constater que l’application Cliqueur s’affiche bien dans le simulateur.

1. Mise en place

Dans le navigateur de projet, sélectionnez l’élément Main.storyboard.

images/02EP14.png

Cet éditeur permettant de créer et modifier des vues en WYSIWYG s’appelle Interface Builder. Interface Builder

Assurez-vous que le panneau de droite est visible comme sur la capture ci-dessus. Vous pouvez choisir de faire apparaître ou disparaître les panneaux de gauche, de droite et du bas (zone de débogage) à l’aide des trois boutons situés en haut à droite de la barre d’outils.

images/02EP15.png

En bas de l’éditeur, cliquez sur View as: pour faire apparaître la liste des appareils. 

Sélectionnez le même modèle d’iPhone que celui que vous avez sélectionné dans la liste de simulateurs du menu Scheme (ici, iPhone SE). La taille de l’écran vide affichée au centre de l’éditeur change.

Dans le panneau d’utilitaires, en bas sélectionnez la bibliothèque d’objets en cliquant sur le bouton (cf. section Interface d’Xcode - Utilitaires) dans la zone de bibliothèque pour afficher les objets d’interface.

images/02EP16.png

Dans le champ Filter en bas de la bibliothèque d’objets, tapez Label, un élément ...