Sommaire

Exemple de mise en œuvre

Nous allons mettre en œuvre une première couche de test dans notre projet de développement du siteWEB. Dans le chapitre Organisation Agile, nous avons demandé à notre Développeur 1 d’implémenter le menu de notre futur site. Il est maintenant temps de le réveiller un peu.

Voyons comment nous pourrions développer cette fonctionnalité avec l’approche TDD présentée plus haut.

Pour ce faire, ouvrez votre fenêtre PowerShell et placez-vous dans le répertoire de travail de votre Développeur 1 (partons du principe que vous vous trouvez dans la branche master). Vous allez vous synchroniser avec le dépôt distant pour récupérer la dernière version à jour. Puis, vous allez créer une nouvelle branche dev1Test1.

cd c:\eni\dev1\siteWEB 
git pull origin master 
git checkout -b dev1Test1

Ouvrez maintenant votre solution sous Visual Studio. Dans l’explorateur de solution, faites un clic droit sur la solution, puis choisissez Ajouter - Nouveau Projet. Puis, Installé - Visual C# - Test - Projet de test unitaire (.NET Framework). Saisissez siteWEB.Tests puis cliquons sur OK.

images/07EP01.png

Visual Studio devrait vous générer un nouveau projet avec un premier fichier de test UnitTest1.cs

Créez un répertoire à l’intérieur de cette solution que vous nommerez UnitTests et déplacez le fichier UnitTest1.cs dedans en le renommant ...