Installation d’une instance tabulaire Instance tabulaire

Ce chapitre présente l’installation d’une instance tabulaire sur un serveur local ou une machine virtuelle. Il est possible d’installer plusieurs instances sur une même machine. L’installation est réalisée sur une machine virtuelle comprenant l’OS Windows Server 2022, édition Standard, en version d’évaluation. Il s’agit de la même machine qui a servi lors de l’installation de l’instance multidimensionnelle au chapitre SSAS Installation, à la section Installation d’une instance SSAS.

Le programme téléchargé pour la première instance est utilisé pour l’installation de cette nouvelle instance. L’exemple est réalisé avec la version 2019, édition Developer.

Avant de lancer l’installation, ajoutez un dossier dans C:\SQL nommé OLAPTAB avec les sous-dossiers Backup, Data, Log, Temp, qui vont accueillir les fichiers qui contiennent les données.

 Lancez le setup de SQL Server. Dans le Centre d’installation SQL Server, choisissez Installation, puis Nouvelle installation autonome de SQL Server ou ajout de fonctionnalités à une instance existante.

images/06ETI01.png

 Choisissez Effectuer une nouvelle installation de SQL Server 2019.

Notez que l’installation de SQL Server effectuée précédemment et nommée MONINSTANCE est présente dans la liste des instances déjà...

couv_EISSAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Comparaison entre les modes multidimensionnel, tabulaire et Power BI
Suivant
Création d'un projet SSAS tabulaire