Gérer les images HDR 32 bits IMAGE:HDR

Lorsque vous prenez une photo, même avec un très bon appareil, celui-ci fait un choix pour la plage de tons acquise. Par exemple, dans un salon à contre-jour, soit vous éclaircissez les éléments de la pièce et l’extérieur est « grillé » (trop clair), soit vous privilégiez ce qui est visible par la fenêtre et l’intérieur est « bouché » (trop sombre).

Les photographes ont recours au « bracketing », qui consiste à prendre une série de clichés de la même scène avec des expositions différentes. Chaque cliché capture la plage de tons correspondant à une exposition.

Photoshop importe ces séries de clichés et les assemble pour produire une image qui dispose alors des informations sur une plage tonale très étendue, que ce soit dans les hautes ou basses lumières.

Créer une fusion d’images HDR HDR:Fusion d’images HDR FUSION:HDR

Depuis Photoshop CS5, la fusion HDR fonctionne maintenant correctement ! Le temps où il fallait passer par des plug-in, tant le système intégré était inefficace et incompréhensible, est maintenant révolu, Photoshop est enfin doté d’un outil HDR à la hauteur des attentes des professionnels les plus exigeants.

Attention : cette fonctionnalité requiert un ordinateur avec une cadence de processeur rapide...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser la fonction Egaliser
Suivant
Utiliser les filtres