Sommaire

Utiliser les inférences et saisir des coordonnées

SketchUp dispose d’un système d’inférences qui facilite le dessin 2D et 3D. Les inférences "devinent" ce que vous allez faire, vous guident et proposent des actions à réaliser.

Les inférences se manifestent par le fait que le curseur a tendance à rester accroché aux points remarquables de certaines entités. Elles s’affichent sous la forme d’info-bulles lorsque vous placez une entité sur une autre ou en cours de manipulation lorsque vous voulez placer une entité par rapport à une autre. Plusieurs inférences peuvent se manifester en même temps.

Elles sont indispensables à une modélisation rapide mais sont surtout utiles lors de l’utilisation des outils des barres d’outils Dessin et Édition.

1. Les types d’inférence INFÉRENCES:Types

Extrémité : indique que l’entité se trouve sur l’extrémité d’une arête. L’inférence se manifeste par un point vert et une info-bulle.

images/03AT03.png

Point du milieu : indique que l’entité se trouve au centre d’une arête. L’inférence se manifeste par un point bleu et une info-bulle.

images/04AT03.png

Sur l’arête : indique que l’entité se trouve sur une arête. L’inférence se manifeste par un carré rouge et une info-bulle.

images/05AT03.png

Sur la face : indique que l’entité se trouve ...