Introduction

Si les activités vues dans le chapitre précédent sont les bases d’une application Android, il apparaît rapidement que leur utilisation seules n’est pas optimale.

L’apparition des grands écrans (tablettes, téléviseurs) a fait naître le besoin de pouvoir gérer séparément une partie de l’écran affiché à l’utilisateur. Les activités, en utilisant la totalité de l’écran, et surtout par leur caractère exclusif (une seule activité affichée à la fois), ne permettent pas cette souplesse.

Les versions 3 et 4 d’Android ont donc introduit la notion de fragments, sortes de mini-activités permettant d’exploiter pleinement les écrans de grande taille. La première section de ce chapitre leur est consacrée.

Nous étudierons ensuite les listes, très utilisées dans les applications Android. Outre l’implémentation canonique d’une liste simple, cette section présente une implémentation complète et étudie les listes déroulantes, qui en héritent directement.

Enfin, la dernière section de ce chapitre est consacrée à la création de composants personnalisés, qui permettent au développeur de se créer une véritable bibliothèque de composants réutilisables.

couv_EI4AND.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Activités
Suivant
Fragment