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Associer un mot de passe à un document MOT DE PASSE:Document PROTÉGER:Document DOCUMENT:Protéger

L’accès au document est alors protégé par un mot de passe.

Ouvrez le document concerné.

Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Enregistrer sous.

Dans le volet central, cliquez sur Parcourir.

Cliquez sur le bouton Outils puis sur Options générales.

Si c’est l’ouverture du document qui doit être contrôlée, saisissez un mot de passe dans la zone de saisie Mot de passe pour la lecture (15 caractères maximum).

La méthode de chiffrement est alors utilisée pour protéger le document. Il s’agit donc d’une réelle fonctionnalité de sécurité.

Si le but est d’empêcher des personnes non autorisées de modifier et d’enregistrer le document, saisissez un mot de passe dans la zone de saisie Mot de passe pour lamodification : les personnes ne connaissant pas le mot de passe pourront ouvrir le fichier en lecture seulement.

Ce mot de passe empêche un utilisateur non autorisé de modifier le contenu de votre document d’origine, mais il peut malgré tout y apporter des modifications et enregistrer le document sous un autre nom.

La saisie du mot de passe se fait à l’aveuglette puisque les caractères sont remplacés par des points. Attention à la casse des caractères du mot de passe car Word différencie ...