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Exemples : des dessins animés

Le dessin animé est une technique permettant de créer des films d’animation. Ces films sont constitués de dessins successifs reprenant les différentes étapes d’un mouvement. Une fois assemblés et projetés, ces dessins donnent l’illusion d’être en mouvement.

1. Créer et animer un visage triste

Ce projet a pour nom visage.sb2.

Vous allez créer un lutin représentant un visage comportant quatre costumes différents afin d’afficher une expression de tristesse en modifiant seulement la position des yeux et la forme de la bouche.

Dans Nouveau lutin, sélectionnez images/07RI33.PNG. La palette graphique s’ouvre.

Dessinez un visage qui aura pour nom de costume : visage 1.

Dupliquez ce costume pour créer le visage 2 en modifiant l’expression de la bouche et des yeux.

Faites la même chose pour créer le troisième et le quatrième costume (visage 3 et visage 4).

images/07RI34.PNG

Ce visage va être mis en mouvement en basculant d’un costume à l’autre en 0,2 seconde. À la fin du cycle de changement des costumes, le visage exprimera sa tristesse à l’aide du bloc suivant :

images/07RI35.PNG

Le programme

quand espace est cliqué

basculer sur costume visage 1 // permet de sélectionner le premier costume qui va servir à démarrer l’affichage de la série de costumes. Ce costume peut ne pas être le premier de la liste, l’important ...