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Gérer les clés d’animation dans l’éditeur DopeSheet CLÉ D’ANIMATION:Gérer

En dehors de l’ajout et de la suppression de clés d’animation, dans l’éditeur DopeSheet, le tempo de l’animation se règle essentiellement en déplaçant les clés horizontalement. Dans chaque éditeur d’animation, les sélections et les transformations sont relatives à des repères temporels. Il peut s’agir de la frame courante ou d’un marqueur (Time Marker) images/i128.png.

Pour créer un marqueur à la frame courante, tapez M ou passez par le menu Marker - Add Marker dans un éditeur d’animation.

Les marqueurs peuvent également être créés à partir de la timeline.

Pour sélectionner un marqueur, faites un clic droit dessus.

Pour déplacer un marqueur à une autre frame, faites glisser le marqueur avec le clic droit de la souris puis faites un clic gauche lorsque la nouvelle frame est atteinte.

Pour renommer le marqueur, sélectionnez-le puis combinez les touches [Ctrl]M. Saisissez son nouveau nom dans la zone Name puis validez-le par la touche [Entrée].

Pour supprimer un marqueur, sélectionnez-le, placez le curseur de la souris dans la timeline ou tout en bas d’un éditeur d’animation et tapez X ou [Suppr].

Un message de confirmation Delete Markers apparaît.

Images/328.png

Cliquez dessus pour valider la suppression. ...