Objets de type Ressource

Exchange 2010 propose la gestion de boîtes aux lettres bien au-delà des besoins de stockage des utilisateurs. Plusieurs types de boîtes représentent des besoins et fonctionnalités avancées :

  • Les boîtes aux lettres de ressources (salle ou équipement) sont utilisées pour représenter des ressources matérielles et planifier leur utilisation dans l’entreprise. Elles sont associées à des comptes utilisateurs AD désactivés (personne ne doit utiliser ces comptes pour accéder à des ressources autres que dans Exchange). Les messages envoyés à ces boîtes sont des demandes de réunions et utilisent les assistants de planification pour vérifier la disponibilité d’une salle, d’un véhicule, d’un vidéoprojecteur, etc.

  • Les boîtes aux lettres liées sont utilisées dans le cas où les comptes utilisateurs et les ressources sont dans des forêts Active Directory séparées et disposant de relations d’approbation entre elles.

  • Les boîtes aux lettres d’archive représentent des fonctionnalités de gestion d’archives automatisables intégrées à Exchange 2010 et détaillées au chapitre Archivage, rétention et audit.

  • Les boîtes aux lettres de découverte servent à gérer les fonctionnalités de recherche de données spécifiques...

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